Broderies

Publié le par Blogging toutouneuh

Entre deux averses, une transplantation de cactus suédois et des copies terrifiantes (au point où la seule question qui se pose à moi est de savoir s'il vaut mieux  égorger les élèves ou les pendre), un délicieux moment de lecture que j'avais envie de partager avec vous:


C'est Bruno (du théâtre) qui m'avait fait découvrir Marjane Satrapi et prêté les 4 tomes de Persépolis , BD où elle retrace son enfance et sa jeunesse à Téhéran puis en Europe et que j'ai dévorée. Le dessin est simple, c'est rempli d'humour et plein d'émotion aussi...et le petit bijou que voici, je l'ai trouvé à Strasbourg, à la librairie "Quai des brumes" (que j'adore), un jour de soldes où les volatiles étaient de sortie pour faire les boutiques sans soldes!.
On la retrouve avec sa grand -mère et ce sont les femmes iraniennes qui parlent de leurs vies, leurs espoirs, leurs désillusions..bon, dit comme ça, ça a sans doute l'air naze, mais vraiment, c'est un très beau livre et qui eu le mérite de me faire oublier la platitude des disserts qui traînent toujours sur mon bureau....
Petit extrait, qui ouvre le livre:

A la fin, une parole du grand-père, qui vient de se faire jeter du salon par sa femme..à méditer!


Et quand l'autruche reviendra au lycée (demain quoi!), elle aura la BD dans son casier!

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
ah ouais, c'est trop top!!! désolée pour ce langage plus que douteux: ce sont les influences néfastes des élèves, ajoutées à une bonne couche... de neige (évidemment!) et d'enthousiasme: lisez Marjane Satrapi et si vous en avez l'occasion (mille fois merci Marie pour ces prêts divins!) les aventures de Francis le blaireau: à mourir de rire... hé ben nous, on a de la neige, et pas vous!!!
Répondre
C
Oh! bichette ! si tu lisais les copies des premières L, cela te consolerait ! Mais rien ne vaut Marjane, tu as raison, enculons les serpents ? Ai-je tout compris ????<br /> Code RL3: relisons les copies des 1ères L3 ?...boff ...
Répondre