Tout pareil que Gigi (ou presque!)

Publié le par Blogging toutouneuh

A Vienne, Gigi a Roberto Alagna, Anna Netrebko et sa grande copine Paris Hilton, eh bien à Mulhouse aussi on va à l'opéra et même en place VIP, siouplé!
Bon, comme j'en suis encore aux balbutiements dans ma connaissance de l'art lyrique, j'ai  préféré jouer la sécurité: le spectacle que j'ai vu était en français, surtitré en ...français! j'ai tout compris, incredibeul!
C'est une collègue qui nous a invités mais comme on n'a pas bien compris le titre du spectacle, on a préféré en arrivant éviter d'avoir à survivre à la la honte de demander à  voir "la poule au pot" (ça me paraissait bien étrange comme titre,faut dire)En réalité, le spectacle, c'était:

Evidemment on a pouffé en découvrant l'affiche, évidemment on a fait les gentilles langues de pute ("ah bon le décor est de Benoit Dugardyn? ben j'aurais préféré Jean Dujardin!" dixit l'autruche), évidemment on a joué les mauvais élèves au milieu de parents fiers de venir applaudir leur progéniture, mais au final, on a passé une excellente soirée. J'ai été conquise et bluffée par l'énergie des enfants et des ados (certains chantaient et dansaient, d'autres faisaient partie de l'orchestre) et c'est un très joli spectacle sur la tolérance. Pour tout vous dire, au bout d'un moment je n'ai plus eu d'yeux que pour le bondissant petit blondinet au mauvais survêt et à la coupe de cheveux seventies qui se déhanchait comme un Dieu (en mini!) .J'ai appris depuis qu'il s'appelle Gaspard et comme le kidnapping a échoué (mes acolytes ont préféré terminer la soirée chez Pum le thaïlandais), je suis volontaire pour l'adoption..Mais je ne suis pas sectaire, je veux bien aussi du technicien venu saluer à la fin!
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
B
J'ai oublié de préciser qu'on était invités à la générale...n'empêche, c'était bien sympa de la part d'Emmanuelle (une collègue d'histoire) de penser à nous! le spectacle a été créé en collaboration avec l'opéra de Nice, il ne vous reste plus qu'à aller chez notre Domieuh, et hop!
Répondre
L
"invités par une collègue" ? waow, quelle chance ! Je n'ai jamais entendu parler de Delphin Poulopeau mais ça avait l'air bien sympathique !
Répondre
E
Opéra Jeune Public ? Mais que faisiez-vous là ?????????<br /> Code: NET. Moui, pas très net, cette histoire de Gaspard ...
Répondre